weRoleplayConnexion

description(REGLEMENT) Serveur Empty(REGLEMENT) Serveur

more_horiz
(REGLEMENT) Serveur 200608101129378587


Règlement du serveur



Introduction


WeRoleplay est un serveur RP francophone de la plateforme SA:MP. Comme tous les serveurs RP, il est obligatoire de respecter certaines règles afin d'assurer une jouabilité optimale pour tous les joueurs.

Tout manquement au règlement est passible de sanctions administratives.

Sommaire


Dernière édition par weRoleplay le Mer 1 Juil - 21:59, édité 2 fois

description(REGLEMENT) Serveur EmptyRe: (REGLEMENT) Serveur

more_horiz
I - Règles générales du RP


Le roleplay est un mode de jeu consistant à reproduite un environnement similaire à la vie réelle. Chaque joueur doit incarner un personnage de manière réaliste.



I.1 - Distinction IC / OOC
I.1.1  Le terme In Character (IC / "Dans le personnage") représente la facette du jeu relative au roleplay.

I.1.2 L'In Character est opposé à l'Out Of Character (OOC / "En dehors du personnage). Il s'agît de la facette du jeu relative à la vie réelle.

I.1.3 Le mixe est interdit. Un tel acte est caractérisé par le fait d'inverser les canaux de discussion IC et OOC en jeu ou sur les parties RP du forum.

Exemple -  Un joueur annonce en jeu qu'il va se déconnecter. Il utilise par erreur le canal de discussion "normal". Le joueur vient de faire du mixe, il aurait dû utiliser un canal OOC comme le /b.


I.1.4 Le metagame est le fait d'utiliser de manière IC des informations obtenues en OOC. Ce type d'agissement est interdit.

Exemple 1 -  Un joueur parle en vocal sur Discord avec un de ses amis. Il lui dit de venir le chercher, sans utiliser aucun moyen de communication IC. Le joueur vient de "meta", c'est interdit.

Exemple 2 -  Un joueur croise un autre personnage qu'il ne connait pas et évoque son Prénom_Nom dans la conversation. Le Prénom_Nom au dessus de la tête d'un personnage est une information OOC, il n'est pas possible de voir le nom des gens sur leurs tête IRL.


I.1.5 L'utilisation abusive de l'OOC en jeu est interdit. De plus, le OOC ne doit pas déranger les scènes roleplay.




I.2 - Powergame & Force RP
I.2.1 Les actions de votre personnage doivent être réalistes. Réaliser une action irréaliste est assimilé à du powergame, ceci est interdit.

Exemple -  Se faire percuter par une voiture de police de plein fer et repartir en courant immédiatement est du powergame. Il convient de jouer une scène de "RP blessé".


Exception -  Ne pas jouer une scène d'accident est en principe du powergame. Cependant, il n'est pas obligatoire de jouer une scène d'accident lorsque vous n'êtes pas en scène et que personne ne vous a vu faire l'accident.


I.2.2 Tous les objets présents sur votre personnage de manière OOC le sont aussi de manière IC. Un refus de scène lié à un objet présent sur votre personnage est du "force rp".

Exemple -  Un joueur se fait fouiller par la police avec une arme lourde et 100 grammes de drogue. Ce dernier fait un /do pour notifier que la police ne trouve pas ses objets sur lui. C'est du force RP, assimilable à du powergame.


I.2.3 Le respect du roleplay peur est obligatoire.

Exemple 1 -  Il est irréaliste de faire un refus d'obtempérer pour une raison minime. Vous devez jouer une once de roleplay peur avec votre personnage, même si ce dernier est un gangster. N'oubliez pas que le roleplay se déroule aux Etats-Unis, et que la police là bas est souvent amenée à ouvrir le feu pour des raisons minimes.

Exemple 2 -  Un joueur est braqué par 2 hommes lourdement armés. Il prend la décision de se sauver en courant, alors qu'il est toujours braqué et que les deux hommes sont sur leurs gardes. Ceci est du powergame.


I.2.4 Le bunny-hop est le fait de sauter à répétition pour aller plus vite. Ceci n'est pas réaliste et est interdit. Sauter abusivement à vélo est également interdit.

I.2.5a Les déplacements de votre personnage doivent être réalistes. Par conséquent, le rush et le chiken-run sont interdits.

Exemple 1 -  Le chiken-run est le fait de courir de droite à gauche pour éviter les balles ou les coups de poings.

Exemple 2 -  Le rush est le fait de courir tout droit sur un ennemi pour lui tirer dessus par surprise. Vos déplacements en fusillade doivent être réalistes.


I.2.5b Il est interdit de marcher ou courir sur la route sans raison.

I.2.6 Il est interdit de se déconnecter ou de se faire forcecrash en scène roleplay. En cas d'impératif IRL, la scène doit être reprise plus tard dans les même circonstances.

I.2.7a Il est interdit de forcer le RP à un autre personnage dès lors que l'action est irréaliste.

Exemple -  Vous ne pouvez pas faire un /me pour assommer un joueur si vous êtes à mains nues.


I.2.7b Il est obligatoire de donner suite à un /me réalisé par un autre joueur. Le fait de ne pas jouer les conséquences d'un /me est un refus de scène.

1.2.8 Tout usebug est interdit, y compris l'usebug de vitesse à moto/scooter.




I.3 - Deathmatch & RP blessé
I.3.1  Le deathmatch (DM) est le fait de tuer (en killscript) un autre personnage sans raison légitime. Ceci est interdit.

Précision -  Une insulte n'est pas un motif valable pour tuer un autre personnage à l'arme à feu. Cependant, le fait de KS x1 au poing (ou à l'arme blanche) pour ce motif n'est pas du DM.


I.3.2  Lorsque votre personnage est KS x1, il est considéré être blessé. Il n'est pas mort de manière RP et vous devez jouer votre RP blessé. Votre personnage ne perd pas la mémoire tant qu'il n'est pas KS x2.

Exception -  Si un /me a été fait pour vous tuer, votre personnage est directement PK et perd la mémoire même si il a seulement été KS x1. Toute réanimation éventuelle est à jouer OOC.


I.3.3 Lorsque votre personnage est KS x2, celui-ci est considéré être PK (pnj-kill). Il oublie la scène, mais il garde toutes ses caractéristiques (ce n'est pas un CK).

I.3.4 Le revenge-kill est interdit. Il s'agît du fait de se venger personnellement de la mort de son personnage dès lors que ce dernier a perdu la mémoire. Vous ne pouvez pas non plus participer à une scène visant à vous venger, même en tant que personnage secondaire de la scène.

I.3.5 Il est interdit de se déconnecter ou de se faire forcecrash lorsque votre personnage est KS x1. Le fait de transgresser cette règle est assimilé à du refus de scène. De plus, votre personnage sera considéré avoir été KS x2, il perdra donc la mémoire.




I.4 - Le /me & le /do
I.4.1 Le /me est une commande utilisée pour faire réaliser une action à votre personnage. Il est obligatoire d'utiliser un /me pour toutes les actions qui ne sont pas visibles en jeu. Comme vu dans la règle I.2.7, il n'est pas autorisé d'utiliser le /me pour une action irréaliste.

Précision 1 -  Il n'est pas obligatoire de faire un /me pour lancer un combat au poing ou un brawl.

Précision 2 -  Un /me est obligatoire pour voler un objet au sol ou un véhicule. Il en est de même pour les cambriolages.

Exception 1 -  Il n'est pas obligatoire de faire un /me pour sortir une petite arme pouvant être portée à une main (pistolets, couteaux, poings américains). Le /me reste obligatoire pour les armes encombrantes (armes à feu à deux mains, battes de baseball, matraques).

Exception 2 -  Le /me est obligatoire pour carjack un joueur.


I.4.2 Il est interdit de faire intervenir un PNJ dans une scène pour s'avantager via un /do.




I.5 - Règles spécifiques aux véhicules
I.5.1 Il est obligatoire de conduire de manière RP et réaliste.

I.5.2 Le non-respect du code de la route est réaliste. Cependant, ce type d'action doit être occasionnel.

Précision -  Le "RP drift" est interdit. Il n'est pas réaliste de faire des drifts H24.


I.5.3 Il est interdit de rouler avec plus de deux pneus crevés en voiture. A moto, il est interdit de rouler avec un pneu crevé.

I.5.4 Le carkill est le fait de tuer un personnage en l'écrasant avec un véhicule. Ceci est interdit, au même titre que l'hélikill.

Précision -  Tamponner un joueur pour l'arrêter dans sa course n'est pas du carkill tant qu'il n'est pas tué. Le joueur doit cependant avoir suffisamment de points de vie pour cela, au quel cas ce type d'acte peut être assimilé à du carkill.




I.6 - Autres règles
I.6.1 Les publicités illégales sont interdites.

I.6.2 Les délires OOC sont interdits dans les villages et les zones de RP.




Dernière édition par LORDRMX le Ven 3 Juil - 14:17, édité 25 fois (Raison : aac)

description(REGLEMENT) Serveur EmptyRe: (REGLEMENT) Serveur

more_horiz
II - Règles spécifiques aux scènes d'action / illégales




II.1 - Règles génériques
II.1.1  La provocation irréaliste ou la recherche d'action abusive est interdite.

Exemple -  Tourner sans cesse autour des voitures de police en moto est de la recherche d'action. Ce type d'agissement est lourdement sanctionné.


II.1.2  Faire un refus d'obtempérer avec les forces de l'ordre sans motif valable est assimilé à de la recherche d'action.

II.1.3 Il est interdit de démarrer des scènes d'action avec des personnage de niveau 1 et 2.

II.1.4 Les personnages de niveau 1 et 2 n'ont pas le droit de participer à des scènes d'action.

II.1.5 En tant que civil, il est interdit de provoquer des scènes d'actions à l'encontre d'une faction illégale ayant un statut de FA ou plus dans une zone qu'elle contrôle (Note : Des règles sont à respecter à propos des scènes d'actions ENTRE factions illégales, se référer au règlement des factions illégales).

II.1.6 Après une scène d'action, il est interdit de revenir sur les lieux peu de temps après. Si vous avez commis une action illégale, vous devez jouer le RP peur et vous faire discret.

II.1.7 La vente d'armes illégales ne peut pas se faire à la sauvette.

Exemple -  Un joueur ne peut pas traîner dans les villages et proposer des armes à tous les passants. Il faut une scène de prospection bien construite au préalable.


II.1.8 Dans les évènements IC organisés à l'avance (soirées, meetings, ...), toutes les scènes d'actions évoquées ci-dessous doivent être autorisées par l'administration.




II.2 - Les brawls et combats
II.2.1 Un brawl est un combat entre 3 personnes et plus.

II.2.2 Il est interdit de sortir une arme à feu en brawl, même pour tirer simplement en l'air.

II.2.3 En combat en 1vs1, il est autorisé de sortir une arme à feu.

Rappel -  Comme vu dans la règle I.4.1b, il n'est pas obligatoire de faire un /me pour lancer un combat 1vs1 ou un brawl.


II.2.5 Il est interdit de se heal pendant un brawl ou un combat 1vs1. De plus, un délais de minimum 15 minutes doit être respecté avant de se heal.

II.2.6 Un délai de 2 heures doit être respecté pour se venger d'un brawl.

II.2.7 Il n'y a pas de délai pour se venger d'un combat 1vs1.

II.2.8 Il est interdit de s'incruster dans un combat ou un brawl sans raison.




II.3 - Les fusillades
II.3.1 Il est possible de se heal une seule fois en fusillade, uniquement avec de la cocaïne. Un /me doit être réalisé.

II.3.2 Un délai de 6 heures doit être respecté pour se venger d'une fusillade.

II.3.3 Il est interdit de s'incruster dans une fusillade sans raison.

II.3.4 Les non-participants à une fusillade n'ont pas le droit d'attendre aux abords de la dite fusillade pour profiter des armes tombées au sol.

II.3.5 En sniper, le tireur doit obligatoirement être placé en hauteur (toit de maison, ...). Un toit de véhicule n'est pas une hauteur suffisante.

II.3.6 Le C-bug, le C-slide et le crackshot sont interdits.




II.4 - Le racket, l'arnaque, le kidnapping et les prises d'otages.


II.4.1 Il est interdit de racketter, arnaquer kidnapper ou prendre en otage un personnage de niveau 1 et 2. A contrario, les personnage de niveau 1 et 2 ne peuvent pas participer à ce type de scène.

II.4.2 Il n'y a pas de délai pour se venger des actions évoquées ci-dessus.

II.4.3 Il est interdit de forcer un joueur à retirer dans son compte en banque, vendre son véhicule ou vendre une maison / un biz.

II.4.4 La limite de dollars pouvant être volés en racket est de 5.000$. La valeur des armes et autres objets volés n'entre pas en compte dans la limite.

II.4.5 La limite en valeur d'une arnaque est fixée à 20.000$.

II.4.6 Il est interdit de pratiquer les actions évoquées ci-dessus en chaîne, ou de baser son RP là dessus.




II.5 - Les braquages.
II.5.1 Il est interdit de recourir à des "otages fictifs" lors des braquages.

II.5.2 Un délai de 2 jours doit être respecté entre deux braquages.

II.5.3 L'entraide entre factions est autorisée dans les braquages.




II.6 - Les drive-by.
II.6.1 Les /me sont obligatoires pour les tireurs d'un drive-by.

II.6.2 Un délai de 6 heures est obligatoire pour se venger d'un drive-by.

II.6.3 Les armes suivantes sont interdites en drive-by : desert-eagle, shotgun, rifle, M4.

Exception -  Ces armes ne sont pas interdites si le tireur est placé dans la benne d'un véhicule tel que le Patriot, le Picador ou le Yosemite par exemple.


II.6.4 Les drive-by doivent être fait en one-shot. Il est interdit de tourner trop longtemps dans la zone après l'action.




II.7 - Les lieux publics (LP)
II.7.1 Toutes les scènes d'actions vues dans les règles précédentes sont autorisées en lieu public dès lors qu'elles durent moins de 2 minutes.

Précision -  Le racket est interdit en toute circonstances dans les lieux publics.

Exception -  Les combats ou les brawls n'ont pas de limite en terme de temps dans les lieux publics.


II.7.2 L'intérieur et les abords proches des postes de police sont des lieux publics 24h/24. La règle II.7.1 s'applique donc à ces lieux tout le temps.

II.7.3 Les zones d'affluence en journée par nature (magasins, restaurants, centre des villages, hôpitaux) sont des lieux publics entre 6h et 23h. La règle II.7.1 s'applique donc à ces lieux dans ces horaires.

Exemple 1 -  Je n'ai pas le droit de racketter un joueur devant un magasin, sauf après 23h étant donné qu'il ne s'agît plus d'un lieu public.

Exemple 2 -  Je peux réaliser un drive-by ou tuer rapidement un personnage en plein centre de village à 13h. La scène doit durer moins de 2 minutes.

Exemple 3 -  Je peux tuer quelqu'un en face d'un poste de police, mais la scène doit durer moins de 2 minutes même si il est 2h du matin.

Exemple 4 -  Je peux racketter un personnage en dehors des lieux publics, sans restriction de temps.

Exemple 5 - Je peux réaliser un brawl au centre du village sans restriction de temps, même à 14h.




II.8 - Le character-kill (CK)
II.8.1 Le character-kill revient à tuer définitivement un personnage de manière RP. Un rename est alors réalisé par l'administration. Sauf cas exceptionnel, le personnage ne perd pas ses biens. Il doit cependant changer complètement de RP.

II.8.2 Les CK sont obligatoirement validés par l'administration. La demande de CK doit être réalisée sur le forum dans la partie adéquate après la scène de CK.

II.8.3 Un CK n'est pas un acte anodin et doit avoir une raison valable. L'administration se réserve le droit de refuser un CK ayant un motif estimé comme trop léger.

II.8.4 Un CK suicide n'ouvre pas droit à un rename administratif.

II.8.5 Une longue peine de prison IC peut conduire au CK d'un personnage.

II.8.6 Un leader de faction qui se fait CK doit attendre 2 semaines pour revenir dans sa faction. Il pourra par la suite redevenir leader si le joueur ayant reprit la faction l'accepte.


Dernière édition par weRoleplay le Jeu 2 Juil - 11:12, édité 5 fois

description(REGLEMENT) Serveur EmptyRe: (REGLEMENT) Serveur

more_horiz
III - Règles spécifiques aux jobs et factions




III.1 - Les jobs
III.1.1 L'AFK en service est interdit.

III.1.2 Les leaders des jobs privés doivent signaler toute absence de plus d'une semaine aux administrateurs du pôle légal.

III.1.3 Il n'est pas autorisé de se servir des véhicules de jobs public à des fins personnelles.




III.2 - Les factions légales
REDIRECTION A FAIRE




III.3 - Les factions illégales


Dernière édition par weRoleplay le Ven 3 Juil - 13:04, édité 2 fois

description(REGLEMENT) Serveur EmptyRe: (REGLEMENT) Serveur

more_horiz
IV - Règles communautaires




IV.1 - Règles relatives aux comptes
IV.1.1 Un seul compte par joueur est autorisé. En cas de multicompte sur la même IP, il est nécéssaire de réaliser une déclaration dans la partie du forum adéquate.

IV.1.2 L'utilisation de VPN ou de tout autre dispositif masquant votre IP est interdit. L'administration peut autoriser ceci exceptionnellement.

IV.1.3 Votre compte est personnel. Le prêt, le don ou la revente de compte est interdit.

IV.1.4 Le don d'argent ou de biens In-Game effectué de manière OOC est interdit.

IV.1.5 Le pseudonyme de votre personnage doit suivre le format Prénom_Nom. Le Prénom_Nom de votre personnage doit être RP, et ne pas être similaire à celui d'une personnalité IRL.




IV.2 - Règles génériques
IV.2.1 Le respect OOC entre les joueurs est obligatoire.

IV.2.2 Il est interdit de contourner une sanction administrative, et ce de quelconque manière que ce soit.

IV.2.3 L'administration ne peut pas sanctionner ou rembourser des biens sans preuves.

IV.2.4 L'utilisation de cheats ou de quelconque mod avantageux est interdit.

Exception -  L'utilisation d'un mod camhack est autorisé, mais celui-ci ne dois pas vous avantager.


description(REGLEMENT) Serveur EmptyRe: (REGLEMENT) Serveur

more_horiz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum